Fondamentaux du Community Manager

APPRENEZ À DOMPTER LES RÉSEAUX SOCIAUX



Présentation de la formation

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux (algorithmes, codes, objectifs) et savoir mettre en place une stratégie de contenu au quotidien en maîtrisant la programmation.



Objectifs

  • Savoir mettre en place une stratégie de community management.
  • Présentation et analyse des grands réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
  • Objectifs, cibles et ligne éditoriale.
  • Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne.
  • Construire ses publications.
  • Savoir faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne.
  • Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés.
  • Analyser les chiffres clés et créer des reporting (KPI).



Durée 

Au choix :
  • Version condensée : 1 jour soit 7 heures.
  • Version classique avec théorie et pratique : 2 jours soit 14 heures.



Lieu de la formation

  • Dans vos locaux.
  • À l’agence (dans la limite de 4 personnes).
  • Salle de réunion louée pour l’occasion.



À qui s’adresse la formation ?

Community manager en prise de fonction ou community manager occasionnel. Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l’entreprise).
En petit groupe de 4 à 6 personnes.



Pré-requis

Connaissance des réseaux sociaux (utilisation personnelle et/ou gestion d’une page professionnelle).
Bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques.



Moyens pédagogiques 

Théorie et pratique.
Les stagiaires devront être munis d’un ordinateur portable.

NOS FORMATIONS

Découvrez également les autres formations concoctées par notre équipe
02
Entreprise : être visible sur les réseaux sociaux

Entreprise : être visible sur les réseaux sociaux

 Choisissez les réseaux sociaux adaptés pour votre activité et déterminez vos objectifs et votre stratégie de communication digitale.
03
Social Ads : créer, gérer et analyser ses campagnes

Social Ads : créer, gérer et analyser ses campagnes

Bienvenue dans le monde des social ads ! Apprenez à créer vos publicités et développez votre visibilité. 

04
Nos formations sur-mesure

Nos formations sur-mesure


Le sur-mesure chez ARJCOM, on adore ! Quelque soit votre demande, notre équipe de choc est là. 

ON N'ATTEND PLUS QUE VOUS !

Alors remplissez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Et si on parlait de nous ?

ARJCOM, l’agence de communication 360° basée à Tours, répond à tous vos besoins en conseil, création visuelle tout support, création de sites internet, référencement et gestion de vos réseaux sociaux. Envie d’apprendre ? Notre équipage vous forme sur l’ensemble des outils digitaux. Alors prêts à nous rejoindre ?