APPRENEZ À DOMPTER LES RÉSEAUX SOCIAUX
Présentation de la formation
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux (algorithmes, codes, objectifs) et savoir mettre en place une stratégie de contenu au quotidien en maîtrisant la programmation.Objectifs
- Savoir mettre en place une stratégie de community management.
- Présentation et analyse des grands réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
- Objectifs, cibles et ligne éditoriale.
- Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne.
- Construire ses publications.
- Savoir faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne.
- Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés.
- Analyser les chiffres clés et créer des reporting (KPI).
Durée
Au choix :- Version condensée : 1 jour soit 7 heures.
- Version classique avec théorie et pratique : 2 jours soit 14 heures.
Lieu de la formation
- Dans vos locaux.
- À l’agence (dans la limite de 4 personnes).
- Salle de réunion louée pour l’occasion.
À qui s’adresse la formation ?
Community manager en prise de fonction ou community manager occasionnel. Toute personne souhaitant développer une communication active sur les réseaux sociaux (Responsable de communication, personne en charge de la communication externe de l’entreprise).En petit groupe de 4 à 6 personnes.
Pré-requis
Connaissance des réseaux sociaux (utilisation personnelle et/ou gestion d’une page professionnelle).Bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques.
Moyens pédagogiques
Théorie et pratique.Les stagiaires devront être munis d’un ordinateur portable.