Nous avons rencontré l'agence Val de Loire Tourisme en mai 2018 afin de discuter de leur stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Quelques jours après nous commencions notre collaboration sur Facebook, Twitter et Instagram dans le but de promouvoir l'agence, ses services de location de gîtes et de chambres d'hôtes et surtout générer du trafic sur le site internet afin de convertir les communautés en clients.
Satisfaite des retours sur leur chiffre d'affaires, l'agence a décidé d'augmenter l'enveloppe budgétaire dédiée aux réseaux sociaux et de nous confier la création et l'envoi de leurs newsletters.
RÉPONSE À LA DEMANDE
- Création d'une ligne éditoriale sur Facebook, Twitter et Instagram mettant en avant les produits disponibles, les valeurs de l'entreprise, la région et les clients
- Création, gestion et suivi des campagnes publicitaires
- Dispositifs originaux mis en place comme des jeux-concours pour faire gagner un séjour ou des quiz sur les monuments historiques du Val de Loire
- Création originale et totalement sur-mesure des newsletters avec storytelling
- Conseil en stratégie digitale
QUELQUES CHIFFRES
Recrutement de plus de 5 000 personnes
La visibilité a augmenté de 2 900 % et l'engagement de 200 %
Les campagnes de génération de trafic alliées à la ligne éditoriale ont permis d'augmenter le trafic provenant des réseaux sociaux représentant aujourd'hui 10 % du trafic global.