PUBLIC CONCERNÉ
- Personne chargée de la communication (chargé de communication, responsable marketing...)
- Chef.fe d'entreprise, entrepreneur.e ou profession libérale
- Toute personne souhaitant développer une communication sur les réseaux sociaux pour son employeur/entreprise
PRÉ-REQUIS
- Bonne connaissance des outils informatiques et d'Internet
- Être administrateur.rice d’une page entreprise sur Facebook/Instagram/Linkedin
- Avoir l'autorisation de diffuser des publicités
- Avoir un compte CANVA ou la suite Adobe
OBJECTIFS
- Maîtriser les codes des plateformes sociales en 2024 et connaître les contenus qui performent
- Maîtriser la gestion et la programmation avec la Meta Business Suite
- Connaître les bases du copywriting pour convertir votre audience grâce au rédactionnel
- Savoir créer des vidéos depuis CapCut/Canva
- Savoir comprendre et analyser les statistiques Facebook/Instagram et LinkedIn
- Savoir lancer des campagnes publicitaires sur Facebook/Instagram
DÉROULÉ DE LA FORMATION
Cf. Déroulé de la formation